[Accueil][News] [Raid 4X4 Maroc][Raid 4X4 Tunisie][Qui sommes nous][Favoris][Logistique][Livre d'or][Raid Evasion 66[Liens] [Contact]

[Raid Cap Draa 2014][Raid Plein Sud 2013 ][Raid Sud Maroc 2013][Raid Plein Sud 2012 ][Raid Plein Sud 2011][Raid Cap Draa 2011] [Raid Maroc 2009]

[Raid Plein Sud 2014] [Etape 1.2.3] [Etape 4.5.3] [Etape 7.8]

Etape 7

Vendredi 24 octobre

Bivouac - Ouarzazate

Etape 7

Le lac Iriki

         

Levés à 7 h pour contempler le lever de soleil sur les dunes. Et prendre le petit déjeuner dehors devant ce spectacle, ça ne se raconte pas, ça se vit. En repartant du campement, nous aurons la surprise de passer entre des étendues d'herbes vertes, drues et frétillantes, miracle cadeau des dernières pluies de début du mois. Même Alain et Jean-Marie n'ont jamais vu ça ici.

Autre spectacle : les pommiers de Sodome qui poussent sauvages, entre les dunes. Ce contraste entre le sable ocre et le vert profond de ces arbustes, c'est superbe. Nous empruntons toujours des pistes sablonneuses en direction du lac IRIKI et nous tombons sur une auberge, là, toute seule, une petite perle dans cette immensité déserte. Nous récupérons le goudron une centaine de kms plus loin. Il est 14 h et il fait 32°…

Nous repartons après le déjeuner et le temps d'aider l'équipage 6 (Nadine et Eric) à changer une roue (encore une crevaison, rien de vraiment étonnant en fait car les véhicules souffrent sur les pistes marocaines) nous empruntons les pistes à flancs de montagnes.

A chaque virages, des paysages à couper le souffle, on devine des oasis perdues dans de petites vallées encaissées et toujours ce contraste entre le végétal obstiné et le minéral tout-puissant..

Arrêt à l'oasis de Finnt, si beau qu'il sert régulièrement de décor naturel au cinéma international.

Ouarzazate est maintenant à un jet de babouche, nous arriverons en fin d’après-midi à l’hôtel

Demain, dernière étape, la nostalgie commence déjà à s'installer dans l’équipe.

 

 

Etape 8

Samedi 25 octobre

Ouarzazate - Marrakech

 

Etape 8

La piste de Télouet

Départ 8 h. Il fait un petit 15° quand nous quittons Ouarzazate. Comme à son habitude, la voiture 7 nous annonce par radio … un dégonflage de pneu ! Le convoi roule doucement, le temps que l’équipage s’arrête à une station service pour regonfler puis le groupe enfin au complet repart à bonne allure. Pas de pistes aujourd’hui, les voitures ont eu leur shampoing/brushing hier soir, elles sont top nickel et on n’a pas trop envie de les salir avant de les rendre au loueur ce soir.

  

Donc, petite modification de parcours qui nous permettra notamment de découvrir avant le déjeuner une mine de sel gemme, avec ses cristaux d’une blancheur de neige qui s’étalent en larges plaques à même la terre. Les garçons improviseront même un remake de Rasta Rocket, assis en enfilade sur une veine particulièrement immaculée ! Mais auparavant, nous visiterons la Kasbah d’Ait Benhaddou, classée par l’Unesco, si majestueuse qu’elle a servi (elle aussi) de décor pour le tournage de films comme Gladiator. Hé oui, le Maroc est tellement sublime qu’il est devenu un acteur du 7° Art à part entière. A la fin de cette promenade, Alain the Boss nous rejoint en tenant sous le bras, comme un trophée, un djembé tout bien protégé dans une housse. Il va y avoir de l’ambiance musicale cet hiver du côté de St Cyp’ !

       

Nous reprenons la route en direction du col du Tizi n’Tichka où nous déjeunerons en version open bar et open saladières : c’est notre dernier déjeuner, il faut finir nos réserves ou en tous cas essayer car 3 de nos gazelles ne sont pas très en forme et passeront ce moment dans leur voiture respective, en mode diète forcée.

Le retour sur Marrakech se passera très calmement et la beauté des montagnes aura du mal à nous faire oublier que c’est la fin de notre Raid … Nous retrouvons l’hôtel Tichka qui nous avait accueilli à notre arrivée. La boucle est bouclée.

 

 

 

  Marrakech

Soirée de clôture au restaurant le Blokk

Mais il est temps de nous préparer pour la soirée de clôture qui se déroulera dans un très branché restaurant de la Palmeraie, offrant un spectacle musical de grande qualité et une ambiance décoiffante.

4

Le lendemain matin arrive trop vite, c’est déjà l’heure des adieux et des embrassades avant de partir prendre nos différents avions.  Ce fut une aventure inoubliable, faite de rencontres extraordinaires dans un pays impressionnant de contrastes et de paysages renversants. On n’a d’ailleurs qu’une envie en rentrant chez nous : repartir tous ensemble dès que possible !

 

 

[Raid Plein Sud 2014] [Etape 1.2.3] [Etape 4.5.3] [Etape 7.8]]


[Raid Cap Draa 2014][Raid Plein Sud 2013 ][Raid Sud Maroc 2013][Raid Plein Sud 2012 ][Raid Plein Sud 2011][Raid Cap Draa 2011] [Raid Maroc 2009]

[Accueil][News] [Raid 4X4 Maroc][Raid 4X4 Tunisie][Qui sommes nous][Favoris][Logistique][Livre d'or][Raid Evasion 66[Liens] [Contact]


Copyright (c) 2014 Raid Evasion 66. Tous droits réservés.

raidevasion66@free.fr